Le magnet souvenir, c’est un objet que j’adore rapporter de vacances. Sauf que trop souvent il est fabriqué en Chine, de mauvaise qualité voire franchement kitsch. Avec cet objet et ma collection de magnets illustrés, j’avais envie de proposer autre chose : un vrai souvenir, bien dessiné, fabriqué ici, en pays de Retz.
Ce petit objet, c’est une illustration du château de Pornic, gravé avec soin sur un bois noble : L’okoumé. Joli, éthique et durable, ce petit magnet c’est avant tout un objet artisanal 100% Made in Pornic.
Je collabore régulièrement avec Sabine Gaborieau (BOIZENKO, Saint-Brevin) pour te proposer des objets inédits alliant mes illustrations et le travail artisanal du bois. Ce magnet en est un bel exemple : fabriqué à partir de mes illustrations gravées sur bois, à quelques kilomètres d’ici, dans les règles de l’art.







